Lyon : deux restaurateurs arrêtés pour travail dissimulé et escroquerie

Mercredi 14 mars, deux hommes ont été arrêtés pour travail dissimulé, escroquerie et pour de nombreuses factures impayées à leurs fournisseurs. Les deux interpellations ont eu lieu à l'Alpe d'Huez et à Vaugneray, dans le Rhône. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 53 ans vivant en Isère, à l'Alpe d'Huez, et un autre individu âgé de 30 ans, habitant à Vaugrenay ont été interpellés ce mercredi 14 mars à leurs domiciles respectifs. Les deux interpellations ont eu lieu vers 6h30 du matin.


Travail dissimulé, factures impayées et interdiction de gestion


C'est à la suite d'un signalement dénonçant du travail dissimulé dans restaurant de l'avenue du Point du Jour dans le 5e arrondissement de Lyon et dans plusieurs établissements de l'Alpe d'Huez, qu'une enquête préliminaire a été ouverte. Cinq employés ont été entendus et ont porté plainte. Les deux mis en cause étaient identifiés comme gérants ou associés de ces sociétés. 

Les deux hommes faisaient également l'objet de plaintes de plusieurs fournisseurs pour des factures impayées. Une trentaine de victimes ont été identifiées par les enquêteurs. Le préjudice est estimé à 160 000 euros. 
En outre, le quinquagénaire interpellé à son domicile de l'Alpe d'Huez faisait l'objet depuis 2004 d'une interdiction judiciaire de gérer une entreprise. Interdiction pour une durée de 30 ans. 

La compagne du second mis en cause, âgée de 35 ans, a également été entendue dans ce dossier. Elle est soupçonnée d'avoir encaissé sur son compte personnel des chèques destinés à la société incriminée. Société dont elle était également gérante. Entendue librement, elle a reconnu les faits et indiqué que son compagnon utilisait son nom pour ses affaires. 

Les deux hommes, qui ont partiellement reconnu les faits, vont être présentés au parquet ce vendredi 16 mars pour "travail dissimulé, escroqueries et gestion d'une entreprise malgré une interdiction judiciaire".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information