Deux individus interpellés le 2 mars dans les rues de Lyon, ont été écroués dans l'attente de leur comparution immédiate ce lundi 5 mars. Les deux hommes, sans-domicile fixe, s'étaient mués en trafiquants de drogue. Ils dealaient de l'héroïne.
Le premier est âgé de 23 ans. Il a été interpellé, rue du Plat, dans le 2ème arrondissement de Lyon, vendredi 2 mars, peu avant 18 heures, par les policiers d'une unité de sécurité de proximité locale.
Le second, âgé de 48 ans, a quant à lui été intercepté, le 2 mars également aux alentours de 18h30, rue Paul Bert, dans le 3ème arrondissement, par les policiers de la Brigade Anti-Criminalité.
Deux interpellations et un profil similaire. Les deux hommes sont sans-domicile fixe. Et tous les deux ont été interpellés pour les mêmes motifs : un trafic de stupéfiants.
Le compte-rendu de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône offre quelques précisions, et les similitudes entre ces deux affaires : le premier individu est arrêté avec 65g d'héroïne et 750 euros dans les poches, le second avec 90g de la même drogue et 1035 euros.
L'un et l'autre ont reconnu vendre de l'héroïne depuis plusieurs semaines pour le compte d'un autre individu dont ils ont décidé de taire l'identité.
Les deux trafiquants SDF ont été écroués le 4 mars, en attendant leur comparution immédiate le lendemain.