Lyon : la dispute familiale dégénère à “la Vogue des Marrons”

© Prisme
© Prisme

Une dispute familiale a dégénéré lundi à "la Vogue des Marrons", la fameuse fête foraine de la Croix Rousse. Un homme a frappé avec un couteau son beau-père forain, qui a riposté à coups de barres de fer. Ils sont condamnés l'un et l'autre à de la prison avec sursis pour violences volontaires. 

Par Philippe Bette

La dispute familiale s'est réglée lundi dans le sang à la "Vogue des marrons" à la Croix-Rousse . A la suite d'un différend familial, un homme de 30 ans, SDF, s'est présenté au stand de son beau-père forain, 52 ans, originaire de Sorgues (Vaucluse) pour s'expliquer avec lui.

En état d'ébriété, il a commencé par proférer des menaces de mort avant de lui porter des coups de couteau. Celui-ci a riposté à coups de barres de fer. L'une des deux victimes a été hospitalisée, le crâne sérieusement entaillé.

Les deux protagonistes ont reconnu les faits mais finalement réfusé de porter plainte. Ils ont été jugés en comparution immédiate pour "violences volontaires aggravées".ILs sont condamnés l'un et l'autre à de la prison avec sursis, entre 2 et 4 mois,       
       

Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus