Totalement gratuit, ouvert à tous, D'art et D'air, le festival jeune public de la Duchère dans le 9e arrondissement de Lyon propose 5 jours de festivités. Concerts, spectacles, surprises au programme pour cette 10e édition du festival.
Pour sa 10e édition D'art et D'air (1er au 5 Juin), le festival jeune public de la Duchère prévoit 5 jours de fête à Lyon dans le 9e arrondissement où tous les spectacles auront lieu en plein air si la météo le permet.
Tout a été repensé pour offrir une édition 2021 conforme aux consignes sanitaires, les réservations seront obligatoires pour respecter les jauges. Tous les spectacles proposés sont gratuits et adaptés aux familles.
Consultez la programmation
Les années précédentes, ces rendez-vous culturels ont rassemblé entre 3500 et 4000 spectateurs venus de Lyon mais aussi des communes alentours. La programmation variée rassemble de grands noms de la scène artistique jeune public. Concerts, percussions, théâtre ou encore soirées contées, une vingtaine de spectacles vous attendent. Les évènements programmés à partir de midi et en soirée sont ouverts à tous sans minimum d’âge.
Un festival de quartier au-delà du quartier
"D’art et D’air concentre les énergies de tout un quartier, et cette implication bénévole compte parmi ses objectifs premiers. Si D’art et D’air est un festival lyonnais, il est accueilli et organisé par les habitants de la Duchère, qui s’impliquent tout au long de l’année pour garantir le succès de ce week-end de fête" précise le programme.
Le mardi 1er juin, en ouverture, les enfants défileront en musique dans les jardins du centre social de la Sauvegarde. Ils ont réalisé une cinquantaine de poèmes-affiches qui invitent au voyage, à la contemplation et à la protection de la nature. Ils seront accompagnés d’artistes de la compagnie Les arTpenteurs et de leurs enseignants.
Retrouvez sur notre carte, les festivals maintenus cet été en Auvergne-Rhône-Alpes.