Une femme a été interpellée mercredi dans un hôtel d'Ecully pour avoir utilisé un numéro de carte bleue qui n'était pas à elle. Surprise : les enquêteurs ont découvert que la titulaire de la carte était une femme agée et lourdement handicapée, et qu'elle avait été délestée de 200 000 euros
A l'origine, il s'agit d'une interpellation dans un hôtel d'Ecully (métropole de Lyon) : une femme de 47 ans, originaire de Sainte-Foy-les-Lyon, qui avait réservé une chambre à l'hôtel en utilisant le numéro de la carte bancaire d’une dame âgée de 83 ans, lourdement handicapée.
Sauf qu'au moment de présenter la carte lors de sa présentation à l'hôtel, la cliente n'a pu s'exécuter. Ne disposant pas de la CB , la femme a été interpellée et a déclaré connaître la victime depuis vingt ans. Selon la quadragénaire, la vieille dame lui aurait donné, à sa demande, la somme d’environ 200 000 euros, à raison de 1 000 à 1 500 euros par mois.
Elle a été présentée au parquet jeudi et laissée libre avec ouverture d'information judiciare pour escroquerie, tentative d'escroquerie et abus de faiblesse.