Juste avant la rentrée étudiante, le réseau Emmaüs propose une journée spéciale de vente pour les étudiants, à prix cassés. Mobilier, vêtements, livres, mais aussi des vélos, pour aider les petits budgets.
Le réseau des communautés Emmaüs à Lyon se montre une nouvelle fois solidaire des étudiants aux petits budgets en proposant une journée spéciale, jeudi 10 septembre de 14h à 17h45.
Normalement ce jour-là les communautés sont fermées au public. Sur présentation d'un justificatif, (et avec un masque bien-sûr), seuls les étudiants pourront entrer. Toute une série de meubles, électroménagers, vêtements et livres sont déjà réservés et mis de côté pour cette vente solidaire. Le 10 septembre, tous les prix seront soldés à moins 50 % pour les étudiants.
Pour ceux qui veulent donner : rendez-vous dans le circuit habituel, dans l'un des 3 centres Emmaüs.
Pour ceux qui peuvent en profiter : rendez-vous le 10 septembre au 8 avenue Marius Berliet à Vénissieux.
Nouveauté cette année : des vélos seront proposés à la vente, car la demande était très forte les années précédentes.
Selon l'association Gaelis, le coût de la rentrée 2020 à Lyon s’élèverait en moyenne à 2.470 euros, en hausse de plus de 5% depuis l'an passé. Le loyer reste la dépense la plus importante pour un étudiant. Il est en moyenne de 638 euros en 2020, en hausse de 4,5%.