Vendredi dernier, un petit garçon a réussi à sortir seul de son école Germaine-Tillion (Lyon 2e), après les activités du vendredi après-midi. L'enfant a erré dans le quartier plusieurs dizaines de minutes avant d'être retrouvé sain et sauf par sa mère.
C'est une négligence des animateurs de la MJC Presqu'île-Confluence, qui gère ce temps périscolaire du venrdedi après-midi.
Il y a une semaine, un enfant scolarisé en petite section de maternelle à l'école Germaine-Tillion dans le 2e arrondissement de Lyon, a echappé à la surveillance des animateurs et est sorti seul à 16h20.
Quand sa mère est arrivé à l'école pour le récupérer, le petit garçon était introuvable.
Il aurait réussi à rentrer chez lui, mais ayant trouvé porte close, serait reparti avec sa trottinette faire un tour dans le quartier, sous la pluie.
Il aurait alors traversé le pont de la darse avant d'entrer dans le centre commercial. C'est là que des vigiles l'ont récupéré.
Après plus d'une demi-heure de recherche, la maman a finalement retrouvé son garçon au PC de sécurité du centre commercial.
Plus de peur que de mal, mais la jeune femme ne décolère pas. Elle a retiré son enfant des activités périscolaires et a décidé de porter plainte contre la MJC.