L'opération de déminage est terminée rue de l'Abbé Boisard à Lyon 7e et le dispositif policier a été levé vers 12h30. La substance contenue dans le faux colis piégé était inoffensive.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération aura duré toute la matinée bloquant la rue de l'Abbé Boisard pendant plusieurs heures. L'engin suspect, déposé au pied d'un immeuble avait tout d'un vrai colis piégé: deux boites reliées par un fil et plus loin un malette ouverte avec deux autres boites.

Les services de déminage de la sécurité civile ont utilisé le robot spécialisé dans ce type d'intervention pour découvrir qu'il s'agissait d'un faux dispositif. restant une substance de nature indéterminée, rapidement identifiée comme inoffensive par le camion-laboratoire des pompiers.

Enquête ouverte

Par qui a-t-il été déposé et dans quel but? Une enquête a été ouverte et confiée à la PJ.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information