Lyon : Entre 4300 et 7000 personnes dans les rues pour la journée de manifestation interprofessionnelle

Entre 7000 selon la Cgt et 4300 manifestants selon police, ont défilé à Lyon dans le cadre de la mobilisation intersyndicale du 5 février. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première manifestation intersyndicale de l'année a rassemblé entre 4 300 et 7 000 personnes ce mardi à Lyon.

Le cortège est parti vers 11h30 de la place Bellecour pour rejoindre la préfecture, en passant par la CCI de Lyon.

Sur Tweeter plusieurs équipes de journalistes et manifestants font état de l'utilisation de bombes lacrymogène et d'une manifestation non déclarée en direction de la Presqu'île. 


Le pont de la Guillotière dans le 7e arrondissement de Lyon était bouclé par les CRS aux alentours de 17h ce mardi. La rue E. Herriot a été interdite par la préfecture du Rhône à la demande des commerçants. 
 

 Les syndicats souhaitaient "imposer au patronat la redistribution des richesses". Parmi les revendications : la réforme de fiscalité et l'augmentation des salaires. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information