Avec une quarantaine de lieux, les extras des Nuits sonores remportent un vif succès. Parmi ces sites qui vivent plutôt le jour, le jardin des Chartreux, au-dessus de la Saône. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a les Nuits sonores qui se tiennent dans le chaudron post-industriel des usines Fagor-Brandt de Gerland. C'est le côté IN du festival. Et puis, il y a ces endroits plus surprenants où les effets de lumière et le volume sonore laissent la place à un mélange de surprise, d'excentricité et de musique inlassablement répétitive. C'est le côté OFF. Cette année, il attire un nouveau public à la recherche d'une ambiance et d'insolite, mais aussi de partage. Les organisateurs ont travaillé en amont du festival avec les acteurs locaux de la musique électro pour ouvrir l'éventail des propositions. Une sorte de "carte blanche". Résultat : quarante lieux proposent des animations tournées vers l'électro, parfois saugrenues, mais toujours bon enfant, comme cette voiture réaménagée en jacuzzi. 


Alexandra Marie et Eloisa Patricio ont fait un petit tour des installations :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information