Lyon : une femme repêchée dans le Rhône dimanche matin

Ce dimanche matin (11 mars), à Lyon, sous le pont de l'Université, le SAMU tentait de réanimer une personne tirée du fleuve. Elle a été transportée médicalisée vers l'hôpital du Tonkin, à Villeurbanne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après trois témoins présents sur place, il s'agirait d'une femme âgée d'une quarantaine d'années. Elle se serait jetée dans l'eau, depuis le pont Wilson qui enjambe le Rhône. Les faits se sont produits peu après 10h ce dimanche matin. C'est un appel au 18 qui a alerté les secours. La personne a dérivé sur plusieurs centaines de mètres en aval, dépassant le pont de la Guillotière. Elle a été emportée par le courant jusqu'au pont de l'Université où elle a pu être secourue. L'intervention des pompiers a été très rapide. Tout s'est joué en quelques minutes. Le Samu était également sur place. Sortie des eaux, les secours ont tenté de la réanimer .... La rescapée a été transportée médicalisée à l'hôpital du Tonkin. On ignore pour l'heure son état.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information