Après plus d'un an de travaux de rénovation, la fontaine Bartholdi a été remise en eau jeudi soir, sur la place des Terreaux à Lyon, au cours d'un spectacle féérique offert au public.
Après plus d'un an de travaux de rénovation, la fontaine Bartholdi a été remise en eau jeudi soir. Pour l'occasion, un spectacle féérique a été proposé au public venu assister à l'évènement.
Une cérémonie grandiose
A la nuit tombée, la foule était au rendez-vous pour assister à un spectacle poétique, qui mettait notamment en scène une danseuse suspendue au-dessus de la place des Terreaux de Lyon, en hommage à la déesse des eaux Amphitrite, représentée sur le chef d'œuvre de Frédéric-Auguste Bartholdi.
Un an de travaux
L'œuvre avait été retirée de la place des Terreaux pendant un an pour être entièrement restaurée. Elle avait retrouvé sa place il y a près de six mois, et n'attendait plus que de pouvoir à nouveau faire jaillir ses fontaines. Et bien sûr, d'offrir à nouveau le spectacle de la fumée sortant des naseaux des chevaux, qui garde tous ses secrets.
Reportage de Cédric Lepoittevin