Les forces de l'ordre ont évacué jeudi vers 17h le rond point de la raffinerie de Feyzin qui faisait l'objet d'un barrage filtrant par intermittence.Toute la journée, les gilets jaunes ont rusé avec la police, ayant manifestement échoué à instaurer un blocage total.
Les CRS ont évacué jeudi vers 17 h le rond point de la raffinerie de Feyzin, qui faisait l'objet d'un barrage filtrant de façon intermittente.
Depuis jeudi matin, les gilets jaunes essayaient de bloquer la raffinerie de Feyzin, point névralgique de la distribution de carburant sur la région. Ils avaient préparé à cet effet, dès mercredi soir, un campement à proximité du giratoire, par où passent les camions de ravitaillement en carburant.
Tout au long de la journée, les gilets jaunes ont procédé à un filtrage de la circulation, rusant en permanence avec la police pour échapper à une évacuation manu militari. Le manège a duré toute la journée jusqu'à ce que les forces de l'ordre interviennent en fin d'après-midi pour rétablir l'ordre.