LYON : le futur Totem du numérique se dévoile

Le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, invitait ce matin à une rencontre pour rappeler l'ambition et les objectifs de ce vaste projet de réhabilitation de la Halle Girard. A l'automne 2018, le Totem de la French Tech aspirera à devenir le hub européen de l'innovation et des start-up.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rendez-vous a été donné à 9h00 ce jeudi matin, à la maison du projet de la Confluence, dans le 2nd arrondissement de Lyon.
Autour de Gérard Collomb : le président de French Tech Lyon, Patrick Bertrand, et la vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge du numérique, Karine Dognin-Sauze.

Objectif : faire connaissance avec les gestionnaires de ce futur lieu du numérique. Un trio a été désigné pour assurer la gestion, l'animation et la commercialisation du Totem. Il est composé d'Arty Farty, d'1Kubator et de Scintillo (un géant européen de l'économie solidaire).

La Halle Girard est appelée à devenir la vitrine lyonnaise du numérique et des nouvelles technologies sur 4000m2. Les trois-quarts de l'espace seront dédiés aux start-up. Le Totem ambitionne d'en accueillir une cinquantaine.
Le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, rappellle l'ambition et les objectifs de ce vaste projet de réhabilitation de la Halle Girard. A l'automne 2018, le Totem de la French Tech aspirera à devenir le hub européen de l'innovation et des start-up.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information