Lyon : Garde à vue prolongée pour le passager du TGV qui avait tenté de s'immoler avec du vin

Le passager du TGV Lille - Montpellier qui avait tenté de s'immoler avec du vin, mardi, a vu sa garde à vue prolongée à Lyon. Cet homme qui se dit "syrien" avait brandi à bord un téléphone avec des images de Daesh. Il a été maîtrisé par un policier en civil et un militaire.                        

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ressortissant "syrien" a semé la panique dans un TGV Lille-Montpellier, mardi, alors qu'il faisait route vers Lyon.

Alors qu'il est l'objet d'un contrôle de la SNCF, il ne peut justifier d'aucun titre de transport. Le contrôleur veut le verbaliser. Il s'énerve alors et brandit son téléphone avec des images de Daesh. Il s'asperge ensuite de vin avant d'essayer de mettre le feu à ses vêtements. Le contrôleur l'en empêche. Le Progrès, qui révèle l'information , raconte qu'un policier en civil et un militaire, qui n'étaient pas de service, interviennent alors pour le maîtriser.   

L'individu, âgé d'une vingtaine d'années, est remis aux autorités en gare de Part-Dieu. Sa garde à vue a été prolongée mercredi, le temps de procéder à des investigations poussées sur son profil, ses antécédents et son parcours en France. A ce stade, ses origines syriennes ne sont toujours pas établies. Une enquête pour "apologie du terrorisme" et "association de malfaiteurs" est confiée à la direction inter-régionale de la police judiciaire. 
    
      
              

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information