Jean-Michel Aulas maintient sa confiance à Bruno Genesio pour encore quelques semaines. Dans un interview pour Eurosport, Il indique qu'il fera le point avec son coach au lendemain du derby contre St Etienne,le 5 novembre :"Tous les entraîneurs sont en danger, on est dans un club ambitieux"
Jean-Michel Aulas commencerait-il à se lasser, dans son grand stade, du manque de résultats de son équipe ? Lyon est huitième du championnat, bien loin des ambitions affichées pour le titre et son club, qui n'évolue qu'en ligue Europa, y fait malgré tout des débuts laborieux.
Dans un entretien accordé à Eurosport, le président de l'OL réitère sa confiance dans son entraîneur, du moins pour quelques semaines encore. Il lui donne jusqu' au derby contre St Etienne pour trouver des solutions : "Si les résultats sont meilleurs, on poursuit. Si on ne peut pas revenir, je ferai autrement. Mais il n'y a pas d'urgence (…) Il est trop tôt pour prendre des décisions après huit matches. On fera le point après le derby. Tous les entraîneurs sont en danger, on est dans un club ambitieux".
Il s'était montré jusque là plutôt bienveillant , du moins publiquement , vis-à-vis de son coach, pourtant très décrié sur les réseaux sociaux.
Mais les supporters n'en ont cure . un groupe "Genesio démission " s'est constitué sur Facebook et les tweets assassins perdurent.#Aulas réclame l’arrêt du « #Genesio bashing »#TeamOL #OL @OL @JM_Aulas
— OL_Plus (@OL_Plus) 29 septembre 2017
(RMC : https://t.co/5KTLXJcwwE) pic.twitter.com/xUd5eZd8oH
Mais en réponse à un tweet d'un supporter lyonnais excédé aprés le match nul contre Dijon (3-3) , Jean Michel Aulas répond le 23 septembre par ce tweet enigmatique :Je pense que #Genesio doit avoir un sacré dossier sur #aulas pour qu'il soit toujours l'entraîneur du club.. #SCOOL #teamOL
— Wuillai Thomas (@ThomasWuillai) 1 octobre 2017
Autrement dit, le problème ne viendrait-il pas que de l'entraîneur ? Qu'est ce qui freine Jean-Michel Aulas dans son désir de renouvellement ? Son attachement pour Bruno Genesio, un fidèle qui s'est toujours dévoué au club ou d'autres considérations liées aux joueurs ou à la structure même de l'équipe ?Si c'était si simple ....!
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 23 septembre 2017
Quoi qu'il en soit, l'entraîneur n' a plus que quelques matches pour convaincre de sa réussite. Des rencontres décisives s'annoncent, dont les matches aller et retour contre Everton en ligue Europa .... Une équation difficile à résoudre dans ce délai pour Bruno Genesio.