La date est désormais officielle. Le conseil municipal extraordinaire, qui devrait voir Gérard Collomb retrouver son fauteuil de maire de Lyon, aura lieu le 5 novembre 2018. Un conseil métropolitain est également prévu ce même jour.
Encore un petit mois à patienter pour l'ex-ministre de l'intérieur Gérard Collomb pour savoir s'il sera de nouveau élu 1er édile de Lyon par les conseillers municipaux. Un conseil municipal extraordinaire est convoqué à l'Hôtel de Ville de lyon le lundi 5 novembre au matin. L'information a été confirmée ce mardi par l'actuel maire démissionnaire Georges Képénékian, à nos confrères du Progrès.
Un Conseil Métropolitain est également programmé ce même jour dans l'après-midi. L'ancien président de la métropole devrait y retrouver un simple poste de conseiller puisque, à priori il ne sera pas de nouveau candidat à la présidence.
L'ancien ministre de l'intérieur avait démissionné de ces deux mandats en entrant au gouvernement d'Edouard Philippe au printemps 2017, remplacé par Georges Képénékian à la mairie et David Kimelfeld à la Métropole de Lyon.
Gérad Collomb avait annoncé sa démission du ministère de l'intérieur la semaine dernière, provoquant un remaniement ministériel qui sera annoncé ce mardi 9 octobre.