En raison d’un mouvement social concernant les lignes de métro, le réseau des Transports en Commun Lyonnais (TCL) sera perturbé le mercredi 14 novembre, indique le gestionnaire du réseau ce mardi 13 novembre.
Le réseau TCL restera perturbé mercredi 14 novembre en fin de journée, en raison d'une grève des régulateurs du métro. La grève a débuté le lundi 12 novembre. Ces agents revendiquent notamment des postes supplémentaires. Les lignes de métro et de funiculaire sont concernées. Toutes les autres lignes de tramway et bus circuleront normalement, prévient Kéolis, le gestionnaire du réseau de transports en commun de Lyon.
Dans la matinée de mercredi, les quatre lignes de métro (A, B, C et D) circuleront normalement. Ce sera également le cas pour les deux lignes de funiculaire F1 et F2, à destination de Saint-Just et Fourvière. Des perturbations sont annoncées en fin de journée et en fin de soirée.
Des perturbations en fin de journée
La ligne D, ligne automatisée reliant la Gare de Vaise à la Gare de Vénissieux, ne circulera pas entre 18h40 et 20h15. Un service de bus relais sera toutefois assuré : ils circuleront entre Gare de Vaise et Grange Blanche.
Enfin, les lignes de funiculaire ne circuleront pas entre 18h50 et 20h15.
Fins de service anticipées en soirée
La ligne de métro B ne circulera plus à partir de 22h08 pour le dernier départ de Charpennes et à partir de 22h10 pour le dernier départ de Gare d'Oullins.
La ligne C ne circulera plus à partir de 22h15 pour le dernier départ d’Hôtel de Ville.
La ligne D ne circulera plus à partir de 22h15 pour les derniers départs de Gare de Vaise et de Gare de Vénissieux.
La ligne de funiculaire F1 (Saint-Jean / Saint-Just) ne circulera plus à partir de 22h36 – dernier départ de St-Just.