Lyon : un groupe de mineurs interpellé pour violence avec arme sur des policiers

Mercredi 30 janvier en soirée, des policiers intervenant sur un vol de moto ont été la cible de jets de pierres depuis un toit. Plusieurs vitres de leur véhicule ont volé en éclats. Les auteurs présumés sont un groupe d'adolescents, dont jeune SDF de 15 ans bien connu des services de police. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette affaire, l'identification des jeunes interpellés est une sorte d'inventaire à la Prévert ... un mineur de 17 ans avec 12 antécédents judiciaires, deux de 14 ans avec 2 "AJ", deux mineurs de 15 ans dont un, SDF, avec pas moins de ... 50 antécédents.

Il leur est reproché d'avoir jeté des pierres sur des policiers alors que ceux-ci intervenaient pour un vol de moto à Pierre-Bénite, avenue de Haute Roche. Arrivés sur place, les membres des forces de l'ordre ont été caillaissés depuis le toit d'un immeuble proche, ainsi que depuis la voie publique. Plusieurs vitres de leur véhicule ont éclaté, dont la lunette arrière. 

Sur la voie publique, les policiers ont interpellé un pierre-bénitain de 15 ans qui les menaçait de mort. Les quatre autres jeunes, tous mineurs dont un SDF de 15 ans avec 50 antécédents judiciaires, ont été appréhendés sur le toit. Deux ont nié les faits qui leur étaient reprochés.

Le mineur SDF a été incarcéré pour une autre affaire, les quatres autres laissés libres après présentation au parquet et ouverture d'une information judiciaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information