Au coeur de la Presqu'île de Lyon, un nouveau temple de la gastronomie vient d’ouvrir. Les Halles du Grand Hôtel Dieu sont accessibles au public depuis ce mercredi 19 décembre.
Leur installation a pris un peu plus de temps que prévu mais c'est à présent fait : les Halles du Grand Hôtel-Dieu ont ouvert au public ce mercredi 19 décembre. Neuf artisans et Meilleurs Ouvriers de France proposent leurs produits sur le site de l’ancien hôpital situé dans le 2e arrondissement. Ils sont installés sur près de 1200 m², sous les arches de l'Hôtel-Dieu, au bord du Rhône. Ces nouvelles Halles seront ouvertes au public sept jours sur sept.
Une installation saluée par le maire de Lyon, Gérard Collomb
Sous les arches du @GrandHotelDieu, ouverture des Halles portées par Jean-Paul Pignol.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 19 décembre 2018
Avec La Mère Richard, Voisin et 7 autres grandes maisons, ce sont des noms auxquels les lyonnais sont attachés qui vont prendre place dans ce nouveau lieu emblématique. pic.twitter.com/T2ykLv0qzI
Les commerces alimentaires qui se sont installés sur ce site ont une belle notoriété auprès des gastronomes. Ils sont bien connus sur la place lyonnaise. Il s'agit du traiteur Pignol, la fromagerie Mère Richard, la boulangerie Pozzoli, le chocolatier Voisin, la boucherie Trolliet, la poissonnerie Vianey, la Maison de vins Guyot, le primeur Cerise et Potiron et le restaurateur Théodore. Certains sont déjà présents depuis très longtemps aux Halles Bocuse de Lyon... Un demi-siècle après la fermeture des Halles des Cordeliers, un haut-lieu de la gastronomie est de retour au coeur de la Presqu'île de Lyon.
Il était une fois les Halles des Cordeliers. Installées au coeur de la Presqu'île de Lyon, elles ont été jugées vétustes et détruites au début des années 70. Elles ont été remplacées par les Halles Bocuse dans le 3e arrondissement...
Ambiance à J-1