Dans une rame du Metro D, mardi 8 décembre à Lyon, un jeune a frappé et pointé une arme sur sa victime. Des passagers sont intervenus, et l'agresseur, âgé de 17 ans, a été interpellé. Il a expliqué son geste par "un regard de travers qui a mal tourné".
21h15, Metro D, station Bellecour, mardi 8 décembre. Une altercation éclate entre deux jeunes hommes dans une rame du metro, pour un motif encore inconnu. L'agresseur met en joue sa victime avec ce qui semble être une arme à feu, puis le frappe avec la crosse du pistolet.
Violente agression
Sous les yeux des passagers, une scène surréaliste. Dans le metro D en direction de Vaise, ils assistent à une agression, et à la mise en joue d'un jeune homme par un autre, pistolet en main. L'agresseur frappe au visage sa victime à plusieurs reprises avec la crosse de son arme. Un passager tire alors le signal d'alarme et évoque la présence d'une arme, déclenchant l'intervention immédiate des équipes de sécurité. Dans l'intervalle, des passagers tentent d'immobiliser l'agresseur, qui parvient à s'enfuir.2/2 Les CRS sont arrivés plusieurs minutes plus tard quand l'agresseur était déjà parti à quelques mètres. Courage et reconnaissance au jeune homme et au monsieur en marron qui a pris l'agresseur par les bras. #Lyon #Bellecour @TCL_SYTRAL @CNEWS pic.twitter.com/bNuId6NlAG
— Christian Meneses (@christianmani55) December 8, 2020