Lyon : un jeune homme sans vie découvert dans un campement

Images d'archives / © France 3 Rhône-Alpes
Images d'archives / © France 3 Rhône-Alpes

Le froid et la précarité ont fait une victime vendredi soir à Lyon. Le corps sans vie d'un jeune homme de 25 ans a été découvert à la limite du 3e arrondissement et de Villeurbanne, à proximité de la ligne de tramway T3. Il gisait près d'une tente, dans un campement de fortune.

Par Dolores Mazzola

C'est le Progrès qui révèle l'information ce dimanche 17 novembre, un jeune homme de 25 ans a été retrouvé mort, vendredi 15 novembre un peu avant 22 heures. Son corps gisait près d'une tente, le long de la ligne T3. Le campement de fortune se trouve sur une bande de terre,  le long de la ligne de tramway T3, tout près de la station Gare de Villeurbanne et du quartier Grand Clément. 
 


Le jeune homme a été découvert dans ce campement de fortune où vivent une vingtaine de personnes, des familles d’origine albanaise et rom. Une autopsie devrait permettre d'en savoir plus sur les causes exactes de ce décès. Des rumeurs d'une bagarre ont été évoquées mais c'est la thèse d'une mort causée par le froid qui serait privilégiée pour l'heure. Selon le quotidien qui évoque une source proche de l'enquête, le jeune homme était interné dans un service de soins psychiatriques dont il s'était enfui. 

Sur le même sujet

Les + Lus