Un jeune homme de 16 ans, qui se présente comme SDF, a été intercepté peu après l'agression d'une femme dans la nuit de mardi à mercredi quai Augagneur.
C'est un équipage de l'unité de sécurité de proximité locale de Lyon qui a mis fin à une série de vols de portables par un jeune homme de 16 ans. Vers une heure du matin mercredi, il venait de tenter de dérober avec violences le téléphone portable d’une femme. dans le même temps, une autre détentrice de mobile, également victime, se présentait aux policiers indiquant avoir été agressée par cet individu sur les berges du Rhône dans les mêmes circonstances.
L’individu était trouvé également porteur de deux cartes bleues et d’un téléphone portable appartenant à une troisième victime qu'il avait étranglée, une femme de 59 ans (5 jours d'ITT). Cette dernière le reconnaissait formellement ainsi que deux témoins. Pour sa défense, il a déclaré avoir consommé de l'alcool et des médicaments et ne pas se souvenir des faits. Une procédure a été ouverte pour tentative de vol aggravé, vol avec violences et recel de vol.