Manifestation contre la réforme des retraites : entre 4500 et 8000 personnes à Lyon

Les syndicats opposés à la réforme des retraites organisaient ce jeudi 20 février une 10ème journée interprofessionnelle de mobilisation. Ils espèrent maintenir la mobilisation alors que le projet poursuit son examen à l'Assemblée. Une manifestation s'est déroulée à Lyon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 20 février, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites s'est déroulée à Lyon, dans le cadre d'un appel national à la mobilisation par les syndicats. Alors que le texte concernant cette réforme est actuellement étudié à l'Assemblée Nationale, les syndicats n'entendent pas baisser les bras. 

La manifestation lyonnaise contre la réforme des retraites a débuté à la mi-journée avec un rassemblement à hauteur de la Manufacture des Tabacs. Plusieurs axes de circulation du centre-ville devaient être perturbés, selon la préfecture. Les autorités avaient évoqué des perturbations à prévoir sur le parcours de la manifestation : sur les cours Albert Thomas, Gambetta, le pont Guillotière, le quai Gailleton, la place Poncet et la place Bellecour. L'accès à la place Bellecour par la rue de la Barre a été fermé aux manifestants, avait prévenu la Préfecture de région.

Lors de la précédente manifestation, ce sont entre 800 et 1 500 personnes qui avaient défilé dans les rues de Lyon. Ce jeudi 20 février, la mobilisation a repris de l'importance. Le cortège a rassemblé des fonctionnaires, des cheminots et membres de l'Education nationale, mais aussi des jeunes, des avocats et des salariés venus de tous les secteurs. Les syndicats évoquent une manifestation qui a rassemblé près de 8000 personnes. La police, de son côté, avance le chiffre de 4500 manifestants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information