Lyon : le braqueur solitaire d’hôtels condamné à 3 ans de prison

Publié le Mis à jour le

Un trentenaire a été interpellé à la suite d'une série de braquages d'hôtels. Il a été déféré devant le tribunal judiciaire de Lyon jeudi 4 août, en comparution immédiate et condamné à 3 ans de prison.

Un homme de 31 ans a été arrêté en flagrant délit de braquages, ce mardi 2 août, à 6h25. Il était soupçonné d'être l'auteur d'une dizaine de braquages.
En tout il aurait braqué neuf hôtels. Lors de son interpellation, il venait de commettre deux vols à armée dans des hôtels à Lyon et Saint-Priest. Après ces braquages, il se rendait au domicile de sa compagne. La perquisition a permis de mettre la main sur une arme de poing à blanc. Des habits que le braqueur présumé portait lors de ses méfaits ont été également retrouvés.

Les policiers de la Sûreté départementale enquêtaient sur le dossier depuis le 9 juillet 2022. Le mode opératoire était toujours le même : un homme seul, muni d’une arme de poing, se faisait remettre la caisse à la réception des hôtels, en pleine nuit.

Ses premiers braquages, l’homme les réalisait d’abord dans le quartier de Perrache, dans le 2e arrondissement de Lyon. Par la suite, il commettait également des vols à main armée dans des hôtels de luxe.

Connu de la justice et de la police, le braqueur présumé a déjà commis des faits similaires. Il a été déféré ce jeudi 4 août devant le tribunal judiciaire de Lyon. Il est passé aux aveux et a été condamné à 3 ans de prison.