Lyon : Le Festival international Quais du Polar est de retour pour une 17ème édition

Il est très attendu par les fans de romans policiers ! La 17ème édition du quai du polar revient avec une édition quasi normale. Le public scolaire sera même privilégié avec des projections de films inédits dès les 3 et 4 juin.  Le Festival se tiendra du 2 au 4 juillet.

Le Festival international Quais du Polar sera physique en 2021 après une édition numérique en 2020.
Le Festival international Quais du Polar sera physique en 2021 après une édition numérique en 2020. © Organisation Festival international Quais du Polar

Cantonné à une édition numérique en 2020, le Festival international Quais du Polar renaît de ses cendres en 2021 pour une nouvelle édition en live. S’il est habituellement l’un des plus grand rendez-vous du printemps lyonnais, le festival aura lieu début juillet pour son édition 2021 du fait du contexte sanitaire.

Ce matin, l’organisation tenait une conférence de presse, à retrouver sur notre site internet, pour présenter les conditions de sa 17ème édition.

Le public scolaire aura un mois d'avance. Dès les 3 et 4 juin, ils assisteront à des projections de films en avant-première.

Pour sa traditionnelle grande enquête, deux parcours seront proposés cette année. L’un au départ du Parc de la Tête d’or avec un passage par les Quais du Rhône et un point de chute à la Presqu’ile. L’autre au départ de la galerie des Terreaux pour emmener les enquêteurs en herbe sur les pentes de la Croix Rousse.

Adaptation aux contraintes sanitaires

La Grande Librairie de Lyon sera également délocalisé sur les Quais du Rhône pour profiter au mieux de la chaleur de l’été et surtout s’adapter aux conditions sanitaires. Les nombreuses rencontres sont toujours programmées dans les lieux habituels du festival : péniches, impériale de bus, jardins de musées, terrasses et roof top ou encore le Parc de la Tête d’or… L'organisation prévient, il est préférable de reserver pour être sûr d'assister aux événements désirés.

Au total, une centaine d’auteurs de 16 nationalités différentes sont invités. Parmi lesquels on retrouvera l’islandais Arnaldur Indriðason, l’italien Carlo Lucarelli ou la britannique Jessica Moor. Du côté français, seront également présents, entre autres, Michel Bussi, Sonja Delzongle, Franck Thilliez, Bernard Minier, Hannelore Cayre ou encore Olivier Truc.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature culture livres festival événements sorties et loisirs