Le pass sanitaire n'est plus nécessaire pour accéder aux centres commerciaux du Rhône et de la métropole à dater du 10 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'obligation de présenter un pass sanitaire pour accéder aux 13 centres commerciaux rhodaniens et de la métropole de Lyon vient d'être levée par la Préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes,. Cette annonce fait suite à la décision du Gouvernement de lever l’obligation pour les départements connaissant un taux d’incidence inférieur à 200/ 100 000 et en décroissance continue depuis au moins sept jours.

Une répons attendue suite à une forte mobilisation des commerçants

Les professionnels se sont mobilisés pendant des semaines contre une mesure pénalisant selon eux l'ensemble des centres commerciaux du territoire, y compris ceux n'étant pas soumis à cette obligation de contrôle.
En France, selon le gouvernement, 178 centres commerciaux de 27 départements ont été concernés à un moment ou un autre par une obligation de pass sanitaire, sur les 341 centres de plus de 20 000 mètres carrés que compte le pays. Or la Métropole de Lyon abrite à elle seule 12 centres supérieurs à cette taille, dont notamment l'immense complexe de la Part-Dieu, plus grand centre commercial d'Europe, avec bientôt 305 commerces et plus de 159 000 mètres carrés de superficie. La métropole compte aussi des centres importants comme La Confluence (Lyon 2e), Porte des Alpes (Saint-Priest), Grand-Ouest (Ecully), ou encore le Carré de Soie (Vaulx-enVelin).
Des enseignes comme Ikea ou Carrefour à Vénissieux, ainsi qu'Auchan à Caluire-et-Cuire, étaient également concernés par l'obligation de présentation du pass sanitaire. 

 

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information