• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : les locaux d'un médecin anti-PMA tagués dans le 5ème arrondissement

Cabinet du Docteur Nogier dans le 5ème arrondissement de Lyon. / © Google Maps
Cabinet du Docteur Nogier dans le 5ème arrondissement de Lyon. / © Google Maps

Dans la nuit de dimanche à lundi, la façade et les vitres des locaux du docteur Raphaël Nogier, un militant anti-PMA lyonnais, ont été tagués.

Par Emilie Henny

Le Dr Raphaël Nogier milite ouvertement contre la procréation médicalement assistée. Et ce lundi matin, des tags rouges et roses ont été découverts sur la façade de son cabinet. Ils semblaient viser directement le médecin, fondateur d'une association connue pour avoir lutté contre le mariage pour tous et pour militer contre la PMA. 

Sur place, la police aurait retrouvé des tracts signés d'un "Front révolutionnaire des énergumènes autonomes queer souterrain.nes", selon Le Progrès. Les tracts servaient de revendication : "nous avons attaqué son local pour rappeler à toute personne qui souhaite nous opprimer […] que des personnes seront toujours déterminées à les trouver et les combattre".

Le conseil départemental de l'Ordre des médecins du Rhône a exprimé son soutien au généraliste pris pour cible. Il rappelle que "Tout médecin peut exprimer ses opinions librement, dès lors que celles-ci ne contreviennent pas à la loi. Or, le projet de loi sur la PMA va venir en discussion au Parlement."
 

Sur le même sujet

Bébés nés sans bras

Les + Lus