Lyon : Le LOU bat le Racing 92 29 à 20

Lyon a stoppé la série du Racing 92 dimanche à Gerland avec un succès 29-20 qui lui permet de consolider sa deuxième place en Top 14.

© ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Lyon a stoppé la série du Racing 92 dimanche à Gerland avec un succès 29-20 qui lui permet de consolider sa deuxième place en Top 14. Le Lou, toujours invaincu dans sa tanière, relègue les Franciliens, qui restaient
sur 5 succès de rang, à 12 points.
L'équipe de Pierre Mignoni creuse sur ses poursuivants: le plus proche, La Rochelle, affiche 11 longueurs de retard. A l'issue de cette 16e journée, Lyon conforte donc sa 2e place qui offre une qualification directe pour une demi-finale à domicile. Un matelas nécessaire avant un enchaînement de deux déplacements à négocier, le premier à Brive, le second chez le champion en titre Toulouse. "Si on voulait rester dans le haut du tableau, il fallait absolument gagner contre un concurrent direct", a souligné Pierre Mignoni sur Canal+.
Le Racing, qui était irrésistible depuis 5 matches, peut avoir quelques regrets après avoir mené 13-3 à Gerland (13-13 à la pause) : "la deuxième (période), on a fait que défendre. On n'a pas le ballon et quand on l'a, on le rend", a regretté Laurent Travers au micro de Canal+.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lou rugby rugby sport