Lyon : le lycée Colbert massivement en grève pour ses moyens

Les enseignants du lycée Colbert dans le 8e arrondissement de Lyon, pourtant classé prioritaire, dénoncent la surcharges de leurs classes et le non remplacement d'un départ à la retraite. 46 des 47 enseignants sont en grève ce jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la rentrée les professeurs et personnels du lycée Colbert dénoncent la multiplication des incidents et "la faiblesse des moyens alloués pour gérer ces difficultés croissantes", comme l'écrit le SNES dqns son communiqué.
La goutte d'eau depuis la rentrée c'est le non remplacement du départ à la retraite d'un professeur de gestion, l'un des principaux enseignants de la terminale management et gestion, coefficient 12 au baccalauréat.

L'établissement doit aussi gérer l'arrivée de redoublants sans affectation, ce qui va porter les effectifs à 35 élèves en terminale.



Une délégation de grévistes a été reçue au Rectorat en fin de matinée...sans plus de résultats pour l'instant. Un rendez-vous avait déjà été fixé lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information