Environ 300 manifestants se sont réunis dimanche 22 janvier 2017 place Guichard, à Lyon, en soutien à la famille d'Adama Traoré, tué lors d'une interpellation dans le Val-d’Oise, le 19 juillet 2016.
"Nous ne sommes pas du gibier à flics", "Vérité et justice pour Adama" peut-on lire sur les banderoles et panneaux brandis par les manifestants.
#JusticePourAdama #Lyon #PasDeJusticePasDePaix "Nous ne sommes pas du gibier à flics !" pic.twitter.com/KudYrqu6YS
— Romain Vallet (@majortom87) 22 janvier 2017
Sans justice, vous n'aurez pas la paix. #JusticePourAdama #ViolencesPolicieres #Lyon #Manifestation pic.twitter.com/A91Gy6JVzE
— Le Lumière Médias (@lelumieremedias) 22 janvier 2017
Dénoncer les violences policières
Ils étaient environ 300, selon les organisateurs, réunis dimanche 22 janvier 2017 à Lyon en soutien à la famille d'Adama Traoré.
Leur objectif : dénoncer les violences policières. "Aujourd’hui, cinq mois après la mort d’Adama entre les mains des gendarmes, la famille réclame encore et toujours justice. Pensées pour sa famille et ses proches. Soyons nombreuses et nombreux pour exiger à leurs côtés la Vérité et la justice pour Adama Traoré, pour toutes les autres victimes mortes entres les mains des forces de l’ordre, pour exiger la condamnation des responsables", peut-on lire sur la page Facebook de l'événement.
#JusticePourAdama #ViolencesPolicieres #Lyon pic.twitter.com/seQ3s2ClZ3
— Florence (@FloFlooo) 22 janvier 2017