Quelques dizaines de manifestants de l'ultra-gauche, brandissant des pancartes "Face à Macron et au capital, lutte sociale" stationnent au coeur de Lyon place des Terreaux. Un important dispositif policier s'est mis en place autour de l'hotel de ville pour éviter tout débordement.
A peine une heure après l'annonce du résultat de l'élection présidentielle, plusieurs dizaines de militants d'extrême gauche ont investi la place de l'hotel de ville de Lyon pour manifester contre l'élection d' Emmanuel Macron. Une manifestation organisée par plusieurs syndicats et organisations de gauche sur un mot d'ordre "ni Macron- ni Le Pen"et autorisée par la préfecture.
A 21 h30 , les forces de l'ordre encerclaient un groupe de quelque 200 personnes hostiles notamment au nouveau président de la République . Les manifestants brandissaient des pancartes incitant à "la lutte sociale face à Macron et au capital". La police bloquait les issues pour éviter que les militants ne rejoignent la permanence d'Emmanuel Macron, rue Carnot, où un périmètre de sécurité avait déjà été mis en place. La police a procédé à au moins une arrestation alors que quelques échauffourées se sont produites dans les rues adjacentes.
Le point dans le 12/13 du 8 mai 2017 :