Lyon : manifestation de l'ultra-gauche place des Terreaux

Quelques dizaines de manifestants de l'ultra-gauche, brandissant des pancartes "Face à Macron et au capital, lutte sociale" stationnent au coeur de Lyon place des Terreaux. Un important dispositif policier s'est mis en place autour de l'hotel de ville pour éviter tout débordement.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A peine une heure après l'annonce du résultat de l'élection présidentielle, plusieurs dizaines de militants d'extrême gauche ont investi la place de l'hotel de ville de Lyon pour manifester contre l'élection d' Emmanuel Macron. Une manifestation organisée par plusieurs syndicats et organisations de gauche sur un mot d'ordre "ni Macron- ni Le Pen"et autorisée par la préfecture.     

A 21 h30 , les forces de l'ordre encerclaient un groupe de quelque 200 personnes hostiles notamment au nouveau président de la République . Les manifestants brandissaient des pancartes incitant à "la lutte sociale face à Macron et au capital". La police bloquait les issues pour éviter que les militants ne rejoignent la permanence d'Emmanuel Macron, rue Carnot, où un périmètre de sécurité avait déjà été mis en place. La police a procédé à au moins une arrestation alors que quelques échauffourées se sont produites dans les rues adjacentes.              


 Le point dans le 12/13 du 8 mai 2017 :

Quelques dizaines de manifestants de l'ultra-gauche, brandissant des pancartes "Face à Macron et au capital, lutte sociale" onbt manifesté au coeur de Lyon place des Terreaux juste après l'annonce des résultats du 2ème tour de la présidentielle. Un important dispositif policier s'est mis en place autour de l'hôtel de ville pour éviter tout débordement.
              

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information