Cet article date de plus de 4 ans

Lyon : le marché du Ramadan a ouvert ses étals

Le célèbre marché lyonnais vend chaque après-midi place Bahadourian des produits maison fabriqués et vendus par des non-professionnels. Depuis 21 ans, il est géré par l'association Objectif Quartier Péri.
© Valérie Benais-France 3 Rhône-Alpes
Comme chaque année pendant cette période sacrée pour les musulmans, la place Bahadourian à Lyon reprend des couleurs et exhale les bonnes odeurs du marché du Ramadan. 
Une institution que ce marché dans le quartier de la Guillotière. Organisé officiellement depuis 1996, le marché fut pendant longtemps officieux. Dès les années 70 des familles venaient vendre des produits fait maison et reversaient une partie de leurs bénéfices au profit des plus démunis, l'une des priorités pour les fidèles pendant cette période.

Depuis 21 ans, l'association Objectif Quartier Péri veille au bon fonctionnement du marché : des bénévoles s'occupent des inscriptions pendant que d'autres s'assurent que la tranquillité des vendeurs comme des clients ne sera pas troublée. Comme l'ont constaté sur place Elisabeth Phily et Valérie Benais. 

Lyon : marché du Ramadan

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ramadan religion société