Un mineur écroué à Tours suspecté de plusieurs agressions et cambriolages à Lyon et Villeurbanne

Un mineur de 16 ans, déjà écroué à Tours (Indre-et-Loire), est suspecté d'avoir commis de nombreux vols, cambriolages et agressions à Lyon et Villeurbanne fin décembre 2017. S'il a été confondu par ses empreintes et tâches de sang laissées sur place, il nie partiellement les faits.     

Par Philippe Bette

Il n'a que seize ans et séjourne déjà en prison. Extrait de la maison d'arrêt de Tours mercredi matin, où il est détenu actuellement, ce mineur a été présenté aux parquet d'Indre-et-Loire pour de nombreux vols et cambriolages commis dans la métropole lyonnaise fin décembre 2017. Il a pu être confondu grâce aux prélèvements opérés par la police scientifique et technique lyonnaise.

Le 27 décembre 2017, il commet un vol à main armée dans un magasin de fleurs, rue de la Convention à Villeurbanne. Pour ... 104,90 E, le contenu du tiroir caisse sur lequel il laissera, au passage .... des traces de doigts. Le même jour, il s'en prend à une femme dans le 3 ème arrondissement de Lyon pour lui soutirer son portable sous la violence. La victime bénéficiera de 12 jours d' ITT .


Agression et cambriolages en série     


On relève aussi ses empreintes sur le lieu de quatre vols par effraction, toujours commis à Lyon, dans la nuit du 29 au 30 décembre 2017. Pris d'une véritable frénesie , il s'introduit d'abord dans une école de danse, route de Genas dans le 3ème arrondissement pour s'emparer de 90 euros et de matériel multi-media. Un peu plus tard, il s'en prend à un couple sous la menace d'un revolver et d'un couteau pour se faire remettre 500 euros à leur domicile. Avant de commettre trois autres vols par effraction, toujours route de Genas à Lyon. Du sang lui appartenant sera aussi recueilli sur la vitre d'un restaurant dont il avait cassé la vitre pour pénétrer à l'intérieur.

Confondu par les multiples indices de sa présence ici et là, le mineur ne va pourtant reconnaître que partiellement les faits. Il doit néanmoins répondre "de vol avec arme, vol avec violences, extorsion aggravée et vols par effraction", en plus des charges qui lui valent déjà son séjour en prison.    
 

              
      

Sur le même sujet

Portrait de Jules futur journaliste sportif

Les + Lus