Lyon : un mineur interpellé pour une agression homophobe

Publié le Mis à jour le

Un lyonnais de 23 ans a été agressé jeudi 19 décembre par un mineur tenant des propos homophobes. Vicitmes d'insultes et de coups de pieds, l'homme a trouvé son salut dans l'intervention d'un couple de passants.

Jeudi 19 décembre dans le deuxième arrondissement de Lyon vers une heure du matin, un homme de 23 ans rentrant chez lui a été pris à partie par un SDF de 17 ans tenant des propos homophobes.

Après des insultes, la victime est tombée par terre suite à un coup de pied donné par l’agresseur. La victime a été légèrement blessée à la tête et s'est vue prescrire 2 jours d'Interruption temporaire de travail  (ITT). Un couple de passant est intervenu pour porter assistance à la victime. Ils ont été menacés par l’agresseur avec un tournevis. Rapidement sur place, les policiers ont interpellé le suspect.  

La victime a déposé plainte pour violence à raison de l’orientation sexuelle suivie d’incapacité n’excédant pas 8 jours ainsi que les deux témoins pour les menaces avec arme.

Placé en garde à vue, le suspect a reconnu le caractère homophobe de l’agression expliquant avoir pris des cachets d’ecstasy quelques instants avant. Il  a expliqué avoir sorti son tournevis .... pour "éviter d’être frappé" par le couple venu au secours de la victime.

Il a été déféré devant le parquet vendredi 20 décembre pour une mise en examen devant le Juge des enfants.