Sophie Hallier, créatrice lyonnaise est partie d'un constat: les vêtements techniques pour femmes sont souvent des versions rétrécies des modèles hommes avec une pointe de rose pour faire la différence. Elle a donc mis au point une ligne qui tente d'allier élégance, féminité et technicité.
Sophie Hallier, snowboardeuse a crée la ligne de vêtements qui lui manquait. A la fois féminins et équipés de protections pour répartir les vibrations, ses modèles sont particulièrement adaptés aux sports d'hiver, à l'équitation et au cyclisme.
Le ton malicieusement féministe elle explique comment les femmes doivent souvent composer avec le "Shrink it-Pink it" entendez :rétrécir et mettre en rose.
En clair les sportives doivent se contenter de modèles masculins plus petits avec une pointe de rose.
"Donc on préfère de pas les mettre plus tôt que de ressembler à une tortue ninja" explique-t-elle.
Diplomée d'une école de stylisme, Sophie Hallier a également suivi un cursus d'ingenierie produit et designer d'innovation.
Une triple casquette qui lui permet aujourd'hui de distribuer ses créations dans 28 points de vente et bientôt une soixantaine partout en France.
Elle est l'un des nombreux jeunes entrepreneurs qui concourent pour les Talents de Mode un concours organisé par le village des créateurs, structure d'accompagnement et de développement des entreprises de mode en Auvergne Rhône Alpes. .