Lyon: pour ne pas "ressembler à une tortue Ninja" une snowboardeuse créé sa ligne de vêtements

Sophie Hallier, créatrice lyonnaise est partie d'un constat: les vêtements techniques pour femmes sont souvent des versions rétrécies des modèles hommes avec une pointe de rose pour faire la différence. Elle a donc mis au point une ligne qui tente d'allier élégance, féminité et technicité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sophie Hallier, snowboardeuse a crée la ligne de vêtements qui lui manquait. A la fois féminins et équipés de protections pour répartir les vibrations, ses modèles sont particulièrement adaptés aux sports d'hiver, à l'équitation et au cyclisme. 



Le ton malicieusement féministe elle explique comment les femmes doivent souvent composer avec le "Shrink it-Pink it" entendez :rétrécir et mettre en rose. 

En clair les sportives doivent se contenter de modèles masculins plus petits avec une pointe de rose. 

"Donc on préfère de pas les mettre plus tôt que de ressembler à une tortue ninja" explique-t-elle.

Diplomée d'une école de stylisme, Sophie Hallier a également suivi un cursus d'ingenierie produit et designer d'innovation. 

Une triple casquette qui lui permet aujourd'hui de distribuer ses créations dans 28 points de vente et bientôt une soixantaine partout en France. 

Elle est l'un des nombreux jeunes entrepreneurs qui concourent  pour les Talents de Mode un concours organisé par le village des créateurs, structure d'accompagnement et de développement des entreprises de mode en Auvergne Rhône Alpes. . 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder