Après 2 mois de fermeture, le parc de la Tête d’Or à Lyon a rouvert ses portes au public. Durant cette période de confinement, les espaces naturels ont été laissés sans entretien et la nature a repris ses droits. Une association lyonnais lance une pétition pour préserver son état naturel.
Après deux mois de fermeture, le parc de la Tête d’Or à Lyon a rouvert ses portes au public. Durant cette période de confinement, les espaces naturels ont été laissés sans entretien et la nature a repris ses droits.
L’association "Nature et Cité" lance une pétition sur pour préserver l’état naturel du parc de la Tête d’Or
L’Association demande à Gérard Collomb, le maire de Lyon, et Alain Giordano, adjoint aux espaces verts, de laisser le parc à l’état naturel.
La grande pelouse s'est transformée en prairie sauvage, ou des dizaines d'espèces végétales se sont épanouies, où les oiseaux et les petits animaux ont trouvé refuge et source de nourriture. Ne gaspillons pas ces deux mois, laissons la nature s'épanouir, et laissons-nous nous étonner par la diversité des espèces qui se sont développées.
Engagée sur la question de la préservation de l'environnement dans le quartier de la cité internationale, l’association Nature et Cité demande "au maire et aux services de la ville de Lyon, qui gèrent le parc de la Tête d'Or que la pelouse ne soit pas coupée, que l'on respecte la biodiversité qui s'est créée pendant ces deux mois, que ces espaces soient mieux protégés du piétinement par les nombreux visiteurs du parc, que l'entretien des jardins publics laisse plus de place aux espèces endémiques, et limite les interventions mécaniques et chimiques."
Ils sont nombreux à apprécier le parc de la tête d'or en l'état....
Les joggeurs sont aussi ravis de retrouver leurs habitudes...
Que du bonheur ! Retrouver les berges du Rhône et surtout le Parc de la tête d'Or après 2 mois d'abstinence forcée... c'est reparti !#Lyon #parcdelatetedor pic.twitter.com/sIutemIPDq
— wwwwanggy (@wwwwanggy) May 13, 2020
Lancée le lundi 13 mai, la pétition, soutenue par 780 personnes, n’a, pour l'instant, reçu aucune réponse de la municipalité.