Lyon : un nouveau trolleybus très spectaculaire en test sur le réseau

Le Sytral procéde actuellement au test d'un nouveau trolleybus très spectaculaire sur les lignes C2 et C3. Cet ensemble bi-articulé, très long, peut accueillir 60 passagers de plus qu'un trolleybus classique. Il pourrait être choisi pour le renouvellement de la flotte actuelle en 2020.   

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous n'avez pas pu l'ignorer si vous l'avez croisé dans les rues de Lyon sur les lignes C2 et C3. Sa forme et son gros gabarit d'abord : Long de 24 mètres, il dépasse de 6m un trolleybus articulé classique des TCL. Son marquage ensuite,  puisqu'il porte une livrée bleue et rouge avec des marquages publicitaires rédigées en allemand.

Totalement caréné, il ressemble à une rame de tramway sur roues .Il peut surtout embarquer 200 personnes d'un coup, soit 60 de plus qu'un  modèle classique, ce qui pourrait régler les problèmes de saturation rencontrés notamment sur la ligne C3.     

Ce trolleybus doublement articulé, avec deux soufflets en accordéon, est prêté par la ville de Lucerne pour des tests en vraie grandeur sur le réseau lyonnais. Il pourrait être choisi par le Sytral pour le renouvellement de sa flotte en 2020.  

Le Sytral teste actuellement un nouveau trolleybus articulé pouvant accueillir 200 personnes d'un coup.Un trolley prêté par la ville de Lucerne pour vérifier la compatibilité de ce nouveau bus avec les rues de Lyon Le bus fait en effet 24 mètres de long...Spectaculaire !