Lyon : un nouvel élan pour le skate-park de Gerland

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
© France 3

Le skate-park de Gerland a réouvert début septembre après 3 mois de travaux. Les espaces de glisse ont été remodelés pour répondre à de nouveaux usages, notamment pour la trottinette, de plus en plus utilisée et qui permet aussi de faire des figures acrobatiques.    

Les trois mois de fermeture, cet été, ont été mis à profit pour revoir complètement  les espaces d'évolution, les pentes et les obstacles. Une nouvelle place a été faite à la trottinette qui semble représenter 60% des usages.

La rénovation globale du bâtiment représente 1 million d'euros dont 700.000 Euros rien que pour les pistes de glisse et d'envol .C'est une association, forte de 4000 adhérents, qui gère le skate park. Ouvert l'après-midi en semaine, les horaires sont étendus le week-end.
durée de la vidéo: 01 min 46
Réouverture skate park Gerland
   

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.