Les faits se sont déroulés à Villeurbanne. Jeudi 18 octobre, peu après 14h, une dame de 85 ans est violemment agressée sur son palier et contrainte d'ouvrir sa porte à deux individus. Molestée, frappée, bâillonnée, l'octogénaire est toujours hospitalisée, dans un état grave.

Jeudi 18 octobre, en début d'après-midi, une vieille dame âgée de 85 ans, a été victime d'une violente agression dans son immeuble. Les faits se sont produits dans le quartier de la Perralière, à Villeurbanne. Deux individus attendaient l'octogénaire sur son palier pour la voler.
 

Sauvée par la réaction de ses voisins ...


Agressée, la vieille dame a été contrainte d'ouvrir sa porte. Elle a ensuite été attachée, bâillonnée, une paire de collants dans la bouche pour l'empêcher de crier et enroulée dans une couverture. Les deux individus ont fouillé sa chambre à la recherche d'argent et de bijoux. C'est une jeune voisine qui a entendu du bruit et des cris. Elle a aussitôt alerté le voisinage. L'une des habitantes qui avait en sa possession les clefs de la vieille dame, est entrée et a délivré l'octogénaire qui avait perdu connaissance. Les deux agresseurs sont parvenus à prendre la fuite en sautant du balcon du premier étage... Blessée, la vieille dame souffre d'un traumatisme crânien, d'une double fracture du poignet et a été victime d'une hémorragie. Elle est toujours hospitalisée dans un état grave. Ses proches sont sous le choc après cette agression extrêmement violente pour un vol dérisoire. Les deux individus sont toujours en fuite et recherchés. Ils ont été filmés par des caméras de surveillance de la résidence. 
 
L'agression s'est déroulée jeudi 18 octobre. L'octogénaire est toujours hospitalisée dans un état grave. Ses proches sont sous le choc. Les deux agresseurs courent toujours ... intervenants : Dorota Krombi, voisine de la victime / Renée-Claude Bahloul, fille de la victime ©France 3 RA
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité