• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon Part Dieu : l'incendiaire aux bouteilles de gaz avoue

Quelles étaient les motivations de l'homme qui a incendié sa voiture ce matin? / © Bérengère Bourgeot/France 3
Quelles étaient les motivations de l'homme qui a incendié sa voiture ce matin? / © Bérengère Bourgeot/France 3

Le sdf qui a volontairement mis le feu à sa voiture remplie de bouteilles de gaz dans le parking de la Part Dieu samedi n'a invoqué aucun motif religieux ou politique à son geste. L'enquête se poursuit.

Par Bérengère Bourgeot

"L'enquête conduite par la DIPJ de lyon à la suite de l'incendie d'un véhicule dans le parking les Cuirassiers de la Part Dieu, le 19 janvier, se poursuit" indique le parquet de Lyon. L'incendiaire interpellé est poursuivi pour dégradation volontaire par moyen dangereux.

L'homme de 38 ans placé en garde à vue a reconnu avoir volontairement mis le feu à son véhicule dans lequel se trouvait 3 bonbonnes de gaz vides. Lors de son interpellation, il portait un pistolet airsoft à billes. Il n'est pas connu des services spécialisés pour radicalisation mais il aurait fait l'objet d'une hospitalisation psychiatrique en 2016.   

Sans emploi et sans domicile fixe, il n'invoque aucun motif religieux ou politique pour expliquer son geste. Il indique avoir agi par désespoir tout en expliquant avoir entendu des voix l'incitant à commettre un crime.

Le gardé à vue devrait être déféré lundi 21 janvier au parquet de Lyon en vue d'une ouverture d'information judiciaire. Les enquêteurs devront approfondir les motifs exacts du passage à l'acte et évaluer la personnalité du mis en cause.
 

Sur le même sujet

Dimanche en Politique - La table de Vailhac

Les + Lus