Lyon Part-Dieu : une nouvelle étape dans la réhabilitation de la rue Garibaldi

Le réaménagement de la rue Garibaldi,  l'une des artères les plus roulantes de Lyon, se poursuit avec la disparition d'une nouvelle trémie. Le projet prévoit le passage à une circulation en surface et l'agencement de couloirs pour les modes doux. Un chantier qui va prendre plusieurs mois.      

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réhabilitation de la rue Garibaldi va connaître un nouvel épisode avec la suppression de la trémie entre la rue du Docteur Bouchut et la piscine. La poursuite d'un projet d'envergure dans les 6ème, 3ème et 7ème arrondissements, qui prévoit le réaménagement de cette artère très roulante en un boulevard vert privilégiant les modes doux et une circulation "apaisée".

La première tranche du projet , achevée en février 2014 , prévoyait déjà d'enterrer les premiers passages routiers souterrains pour transformer le paysage urbain en promenade avec des trottoirs arborés, des terrasses et des couloirs reservés aux bus et aux cyclistes.

La trémie sera fermée dans la nuit du 5 au 6 octobre 2016

Le chantier de comblement de cette nouvelle trémie va prendre plusieurs mois. Le trafic sera dévié sur les côtés, dans les contre-allées. Autant dire que la circulation dans la traversée nord /sud de la Part Dieu sera difficile au moins jusqu'à l'été prochain, date prévue de la livraison de la nouvelle chaussée, qui se fera alors en surface sur 3 voies .

Le réaménagement de la rue Garibaldi se poursuit avec une nouvelle tranche de travaux qui débute en octobre 2016. Il s'agit de condamner une nouvelle trémie souterraine pour privilégier la circulation en surface et créer un paysage arboré et privilégier les modes doux .
     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité