Dans le 3e arrondissement de Lyon, le chantier de la Tour Incity suit son cours. Jeudi 11 avril, Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, posera la première pierre de cet édifice de 39 étages, d'une surface totale de 44 145 m². Le chantier entre dans sa phase de fondations et de construction.
L'édifice s'élèvera au cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu, à l’angle de la rue Garibaldi et du cours Lafayette. Pour les porteurs du projet, Incity sera " la 1ère tour HQE® (Haute Qualité Environnementale) de centre-ville en France". Ils visent également la labellisation "BBC - Bâtiment Basse Consommation" et la certification BREEAM® Excellent. Dessinée par Valode & Pistre et AIA Architectes, la tour pourra accueillir 2700 postes de travail. Fin 2015, avec ses 200 m de hauteur, Incity sera la plus haute tour de la skyline lyonnaise, dépassant de loin la tour Part-Dieu (165 m) et la tour Oxygène (115 m). Le futur bâtiment représente un investissement de près de 250 millions d'euros.
La SNCF sera le premier occupant de la Tour Incity. En février dernier, un bail de long terme a été signé pour plus de 22 000 m².