Lyon : Pascal Blache, maire (DVD) du 6 ème arrondissement, officialise à son tour sa candidature aux municipales

Pascal Blache, maire divers-droite du 6 ème arrondissement, annonce à son tour sa candidature pour les prochaines municipales à Lyon. Il se déclare "doublement candidat à Lyon et à la métropole" pour ouvrir "l'ère de l'après-Collomb et des pratiques de la droite classique".      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pascal Blache annonce à son tour, jeudi, qu'il sera "doublement candidat à la mairie de Lyon et à la métropole" aux prochaines élections municipales. Au lendemain de l'officialisation de la candidature d' Etienne Blanc, à laquelle les Républicains l'invitaient pourtant à se rallier en début de semaine.
 
La réponse n' a pas tardé. Le maire divers droite du 6 ème arrondissement, conseiller métropolitain et président de "Nouveau Cap Lyon métropole", choisit donc de jouer sa propre carte dans la bataille municipale, se positionnant délibérément hors des courants partisans. Il annonce ainsi qu'il sera "le candidat des lyonnais qui se sentent orphelins de la politique et que personne ne représente". "Je serai, dit-il, le président de l'alternative et du renouveau".   

Au delà de ce positionnement, il entend incarner la société civile, s'affranchir "des pratiques politiciennes de la droite classique" et ouvrir "une nouvelle ère, celle de l'après-Collomb". "Elu local et entrepreneur, explique t-il, je sais réconcilier des deux univers qui se méconnaissent trop. L'échec du Macronisme ne doit pas faire oublier la place à donner à la société civile et à ceux qui la font". 
La candidature de Pascal Blache n'est pas une bonne nouvelle pour l'opposition municipale qui venait tout juste de se mettre en ordre de bataille derrière Etienne Blanc. Précisément avec l'ambition affichée de rassembler.       
                                       

Les élus du 6 ème arrondissement se démarquent de Pascal Blache
Dix élus du 6ème arrondissement de Lyon dont Dominique Nachury et Jean Jacques David ont fait savoir jeudi soir par communiqué, de façon laconique, qu'ils "soutenaient la candidature d'Etienne Blanc aux municipales de 2020" 

- Marie-Josèphe BARNY DE ROMANET  (Conseillère Déléguée -Animation culturelle) 
- Jérémie BREAUD (Conseiller Délégué -Développement numérique et communication - International)
- Florence DARBON (Adjointe Culture et patrimoine)
- Jean-Jacques DAVID (Conseiller Municipal)
- Jean-Michel DUVERNOIS (Adjoint Affaires scolaires - Démocratie de proximité)
- Marc LAUPIES (Adjoint Voirie - Propreté)
- Catherine MOULLIN (Adjointe Logement )
- Dominique NACHURY ( Conseillère Municipale - Conseillère Métropolitaine)  
- Denise ROBIN ( Adjointe Vie des séniors – Santé et solidarité) 
- Elodie ROUX DE BEZIEUX (Conseillère Municipale - Développement économique)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information