Pavel Trush, l'ancien danseur de l'Opéra de Lyon reprend la direction de l'EDAC. L'Espace des arts chorégraphiques proposera une formation danse-études en partenariat avec un collège privé à la rentrée prochaine. Un cursus très exigeant.
Après 17 ans passés au sein de l'opéra de Lyon, Pavel Trush entame une nouvelle carrière. Il reprend les rênes de l'EDAC, l'Espace des arts chorégraphiques, qui se veut depuis 40 ans "un lieu transversal d'enseignement, de création et de production de la danse".
Cet ancien danseur du Bolchoï, qui a commencé dès l'âge de 4 ans, a réalisé un parcours professionnel très riche : Le ballet national de Nancy et de Lorraine, puis celui de l'Opéra national de Bordeaux avant l'Opéra national de Lyon.
Il proposera à la rentrée prochaine un cursus danse-études en partenariat avec un collège privé. Une formation qui s'adressera spécifiquement à celles et ceux qui espèrent faire de la danse leur métier mais aussi aux jeunes qui veulent s'adonner davantage à leur passion. Mais il faudra consentir de gros efforts d'assiduité, de rigueur et de discipline : 14 heures de danse sur 5 jours de semaine.
Il était l'invité de Sylvie Boschiero dans le 12/13 du 18 avril 2018.