Lyon : un périmètre d'interdiction de manifestation est mis en place vendredi 24 janvier

Manifestation contre la réforme des retraites à Lyon - 5/12/19 / © S.Valsecchi
Manifestation contre la réforme des retraites à Lyon - 5/12/19 / © S.Valsecchi

Le préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes met en place un périmètre d'interdiction de manifestation pour le vendredi 24 janvier 2020. Une interdiction valable de 8h à 22h dans une partie de la Presqu'île de Lyon.

Par Dolores Mazzola

Nouvelle interdiction de manifester en presqu'île de Lyon le vendredi 24 janvier "afin de prévenir les dégradations et les violences commises par certaines personnes présentes dans les cortèges dans des zones très fréquentées par les piétons". Le préfet de région et du Rhône, Pascal Mailhos, a pris un arrêté en ce sens.

"Tout défilé ou rassemblement revendicatif" est interdit le vendredi 24 janvier 2020 de 08h00 à 22h00, dans une partie de la presqu'île. Le périmètre comprend la rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint-Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint-Antoine, le quai Tilsitt, le quai des Célestins, la rue Saint-Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la rue Victor Hugo, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin.
 

"Le préfet appelle par ailleurs à la vigilance et au sens des responsabilités de chacun. Il convient de respecter l’itinéraire des manifestations déclarées et s’éloigner de toutes les personnes commettant des actes violents ou délictueux", indique la préfecture du Rhône. 

Sur le même sujet

Les + Lus