Lyon : Peter Bosz succède à Rudi Garcia comme nouvel entraîneur de l'OL

Peter Bosz, l'ex-coach de l'Ajax, Dortmund et Leverkusen prend les rênes de l'Olympique lyonnais dès cette semaine, pour un contrat de deux ans a annoncé le club via les réseaux sociaux. 

Peter Bosz ancien entraîneur du Bayer Leverkusen doit rejoindre l'Olympique lyonnais. 21 mars 2021
Peter Bosz ancien entraîneur du Bayer Leverkusen doit rejoindre l'Olympique lyonnais. 21 mars 2021 © Maja Hitij / POOL/EPA/Newscom/MaxPPP

Peter Bosz devrait a signé son contrat ce samedi 29 mai et devient le nouvel entraîneur de l'OL. Le club l'a annoncé officiellement sur les réseaux sociaux. 

Le coach néerlandais de 57 ans, a entraîné l'Ajax, Dortmund ou encore le Bayer Leverkusen. D'après nos confrères de l'Equipe  il souhaite arriver avec un préparateur physique, deux adjoints et un analyste vidéo. 

Après le refus de Christophe Galtier, il était la priorité du Club et a accepté l'offre de deux ans, plus une année en option. Il succède à Rudi Garcia qui avait annoncé son départ après la défaite à domicile face à Nice (3-2) privant le club lyonnais de la Ligue des champions, son objectif de la saison. 

Valoriser les jeunes de l'OL Academy

"Le profil de Peter Bosz a immédiatement séduit et son arrivée conforte l’orientation stratégique de l’Olympique Lyonnais visant à s’appuyer davantage sur les joueurs issus de son Académy, classée 3ème centre de formation européen derrière le Réal Madrid et le FC Barcelone et présente dans le top 4 depuis 8 années consécutives" a précisé l'OL dans un communiqué. 

Peter Boscz parle français, un atout de taille pour le patron du club, Jean Michel Aulas qui a toujours privilégié les entraîneurs français.  L’entraîneur néerlandais devient le 30ème coach de l’histoire de l’OL et prendra ses fonctions le 1er juillet prochain, à la reprise du groupe professionnel.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport