Mardi 3 avril, premier jour du mouvement de grève nationale à la SNCF, entre 700 et 1500 cheminots, militants de gauche et étudiants se sont rassemblés en début d'après midi à la gare de Perrache à Lyon. Leur objectif est l'Hôtel de région.
Beaucoup beaucoup de monde à la manif des cheminots à Lyon ! #JeSoutiensLaGreveDesCheminots pic.twitter.com/sy08WERNep
— Arnaud Ferrat (@arnoferrat) April 3, 2018
Les salariés de la SNCF et les sympathisants ont convergé mardi 3 avril en tout début d'après midi vers la gare lyonnaise de Perrache. L'objectif de ce cortège, sous les bannières CGT, Sud, UNSA ferroviaire et CFDT était de se rendre à l'Hôtel de région pour être reçu par Laurent Wauquiez, Président de région et patron national des Républicains.
Dans la foule se sont agrégés plusieurs centaines d'étudiants, de l'université Lyon II notamment, des personnels hospitaliers et des militants de gauche. Selon la police, le cortège compterait 700 manifestants, le double selon les syndicats de cheminots.
Les étudiants en lutte contre la sélection et l'école de classe prennent la rue pour rejoindre les cheminots en lutte contre la privatisation #OrganiseTaColère #manif #3avril #Lyon. pic.twitter.com/iz8hSKMUkv
— Jeunes Communistes Lyon (@JCLyon_) April 3, 2018