Mardi 3 avril, premier jour du mouvement de grève nationale à la SNCF, entre 700 et 1500 cheminots, militants de gauche et étudiants se sont rassemblés en début d'après midi à la gare de Perrache à Lyon. Leur objectif est l'Hôtel de région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de la SNCF et les sympathisants ont convergé mardi 3 avril en tout début d'après midi vers la gare lyonnaise de Perrache. L'objectif de ce cortège, sous les bannières CGT, Sud, UNSA ferroviaire et CFDT était de se rendre à l'Hôtel de région pour être reçu par Laurent Wauquiez, Président de région et patron national des Républicains.

Dans la foule se sont agrégés plusieurs centaines d'étudiants, de l'université Lyon II notamment, des personnels hospitaliers et des militants de gauche. Selon la police, le cortège compterait 700 manifestants, le double selon les syndicats de cheminots. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information