Un jeune homme de 22 ans a été interpellé le 8 octobre à son domicile du 8e arrondissement de Lyon. Le jeune postier en CDD d'un mois ne livrait pas tous les colis lors de sa tournée et en détournait une partie. Le postier indélicat opérait dans le secteur Paul Santy.
A Lyon, dans le 8e arrondissement, un jeune postier en CDD aurait détourné près de deux à trois colis chaque jour, indique le quotidien régional Le Progrès. Entre le 1er septembre et le 1er octobre, le postier indélicat aura ainsi détourner à son profit 90 colis.
Le jeune homme de 22 ans, qui a été interpellé en début de semaine à son domicile, opérait sur sa tournée, dans le secteur Paul Santy. C'est un nombre anormalement élevé de réclamations de clients qui a alerté la Poste. Une surveillance a été organisée et révélé le pot aux roses. Une plainte a été déposée au commissariat du 8e arrondissement. Les enquêteurs ont retrouvé une partie du butin au domicile du jeune homme. Il s'agissait notamment de téléphones, de vêtements, de bouteilles... le postier remplaçant entendait les revendre sur internet.
90 victimes ont été recensées et 26 ont porté plainte. Le préjudice total de ces vols pourrait aller jusqu'à 7000 euros. Le jeune postier sera jugé en juin 2019.