Lyon : les préparatifs de l'Open parc de tennis

La deuxième édition de l'Open parc de tennis se déroulera du du 19 au 26 mai prochain. Avant le coup d'envoi, c'est l'heure des préparatifs, dans l'enceinte du vélodrome.
Lors de la finale de la première édition, en mai 2017.
Lors de la finale de la première édition, en mai 2017. © France 3 Rhône-Alpes
« Créer ce nouveau tournoi ATP à Lyon, dans un cadre aussi exceptionnel et historique que le Parc de la Tête d’Or, était un vrai challenge », explique Thierry Ascione, le  directeur du tournoi. Même si tout n’a pas été à la hauteur des attentes, le pari a été atteint avec un tournoi à guichets fermés cinq journées sur les sept.

Un espace sportif ephémère 

Le dispositif est spécialement conçu pour l’événement : un court central de 4 500 places assises, accompagné de 4 courts annexes, accessibles gratuitement à l’ensemble du public du parc. Au total, 5 courts éphémères aménagés pour le tournoi dans un cadre exceptionnel et atypique pour un tournoi ATP 250.
Il faut quelque trois semaines pour monter ces équipements, avec 300m3 de terre battue déplacée et 15 semi-remorques de matériel installé. Une installation unique, éphémère et qualitative pour accueillir les spectateurs et les joueurs dans les meilleures conditions.

Le village sur 3 000 m2

En parallèle du tournoi sportif, le village constitue un lieu de rencontres privilégié pour les partenaires. Spécialement monté pour l’événement, le village des partenaires s’étend sur près de 3 000m². Il est aménagé sur le parvis du Pavillon du Parc, à quelques mètres du court central et des courts annexes. Cette année, les partenaires auront la possibilité de profiter d’un concept dedans/dehors qui leur permettra de se fondre dans l’ambiance et l’environnement du Parc de la Tête d’Or.


Les principaux participants de cette année et leur classement : 

THIEM Dominic AUT 7
ISNER John USA 9
SOCK Jack USA 16
CHUNG Hyeon KOR 19
TSONGA Jo-Wilfried FRA 37
KHACHANOV Karen RUS 40
MONFILS Gaël FRA 42
MAYER Leonardo ARG 46
MEDVEDEV Daniil RUS 48
ZEBALLOS Horacio ARG 66
GARCIA-LOPEZ Guillermo ESP 67
TROICKI Viktor SRB 68
SOUSA Joao POR 70
SIMON Gilles FRA 71
FRITZ Taylor USA 72
MARTERER Maximilian GER 73
DELBONIS Federico ARG 76
EBDEN Matthew AUS 77
CARBALLES BAENA Roberto ESP 78
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport